Profitez de la plateforme en toute sérénité

Si vous ne trouvez pas les réponses et/ou les informations souhaitées ici, n’hésitez pas à contacter notre support qui sera ravi de vous assister.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourriez difficilement vous faire avoir ! Quand votre client passe commande, vous n’avez pas besoin de transmettre de coordonnées personnelles, et nous nous assurons qu’il a bien payé la somme qu’il vous doit. Cet argent est alors bloqué sur un compte séquestre jusqu’à ce que la commande soit terminée. Une commande se termine ainsi lorsque vous avez livré ce qui est prévu et que le client vous laisse un avis, ou 7 jours après la livraison s’il ne donne pas signe de vie ou qu’il préfère ne pas vous noter. Il est donc impossible pour vous d’avoir un mauvais payeur. Si vous faites votre travail, vous êtes payé au plus tard 7 jours après la livraison et vous pouvez retirer votre argent tout de suite.

De plus, un client ne peut pas annuler une commande quand il le souhaite. Il y a des règles bien définies vous garantissant toujours d’être payé. Pour résumer, tant que vous êtes dans les temps et que vous répondez dans les délais, vous serez protégé par notre système. En cas de désaccord, vous pourrez également refuser ses demandes d’annulations afin d’aboutir à un litige où Vendor Consolidation vous défendra si et seulement si vous avez fait le travail prévu dans le texte de votre microservice et si vous avez respecté les demandes du client. 

Vendor Consolidation.com sera toujours là pour vous assister dans toutes vos étapes de vente, et œuvre pour la protection du client mais aussi du vendeur pour que cela se passe du mieux possible.

Préalablement à la commande, vous pouvez discuter avec un client potentiel s’il vous pose une question depuis votre profil via le bouton “Envoyer un message” ou depuis l’un de vos microservices avec le lien “Poser une question”. Dans cette discussion, vous guiderez votre client vers une commande. Un client peut aussi commander sans vous contacter et c’est souvent comme cela que cela se passe, surtout si le texte de votre microservice est clair et détaillé ! Il procèdera alors au paiement sur Vendor Consolidation et vous êtes alors alerté par un email.

Une fois la commande passée, elle arrive dans la partie “Ventes” du site. Attention, ne confondez pas les questions sur un service avec une commande. Lorsque vous avez une question sur un service, votre client potentiel vous contacte via le bouton “Poser une question” qui se trouve sur votre microservice et il n’a pas payé. Vous ne devez donc pas gérer de commande et plutôt l’inciter à commander en lui répondant rapidement.

Lorsqu’un client vous passe commande, vous avez 48 h pour la valider. Vous pouvez aussi profiter de ce laps de temps pour la refuser.

Cette période de 48 h est cruciale. Vous devez vous assurer de bien avoir tout en main pour effectuer votre travail car une fois que la commande est validée, le délai de livraison s’enclenche et vous devez livrer dans le délai imparti. Si votre client ne vous répond pas assez vite et que vous n’avez pas tout eu, il est possible que cela vous mette en retard. Le fait de ne pas avoir tout en main et que le client ne vous a pas donné des consignes claires est donc un premier motif de refus. N’hésitez pas à lui expliquer cela et qu’il pourra repasser commande si le travail à faire est plus clair.

Un second motif de refus est votre propre déontologie. Vous pouvez refuser une commande qui ne vous convient pas. Par exemple, travailler sur un site web qui ne correspond pas du tout à vos valeurs ou écrire un texte dont vous n’avez pas du tout les compétences. Encore une fois, expliquez le bien à votre client pour qu’il puisse trouver un vendeur plus adapté à ses besoins. 

N’oubliez pas que si vous ne validez pas votre commande dans un délai de 48 h, elle sera automatiquement annulée et votre client remboursé.

Votre client vient de vous passer commande et de vous répond pas

Dans ce cas, vous vous trouvez sans doute à l’étape où la commande est “En attente”. Vous devez alors la valider mais pour cela, vous avez besoin d’informations de la part de votre client afin de commencer le travail. Si celui-ci ne vous donne rien après avoir passé commande, ne validez surtout pas la commande. Il a 48 h pour vous donner le nécessaire. S’il ne vous donne rien alors nous vous conseillons de laisser la commande s’expirer et il sera remboursé automatiquement.

Votre commande est en cours, vous avez des questions et le client ne répond pas

Dans ce cas, et si vous pensez que le travail a bien été effectué de votre coté et que c’est conforme à ce que vous vous êtes fixés ensemble, n’attendez pas sa réponse pour livrer votre commande. S’il vous manque des informations essentielles alors vous devez attendre sa réponse. Ne livrez pas une commande incomplète. Vous devrez dans ce cas assumer votre retard sinon vous risquez d’être pénalisé.

Vous avez livré votre commande

Votre client vous a passé commande mais suite à votre livraison, vous n’avez aucune réponse. Pas d’inquiétude, votre argent ne sera pas bloqué puisque s’il n’a pas validé sa commande dans les 7 jours qui suivent la livraison, la commande sera terminée automatiquement. Vous pourrez ensuite retirer votre argent.

La retouche fait partie du processus de commande. Une fois que vous avez livré ce qui était prévu de faire, votre client peut vous demander de revoir une partie de votre travail. Cette retouche, vous pouvez la refuser. Cependant, il faut bien faire attention à plusieurs choses :

– Est-ce que la retouche qu’il demande est bien comprise dans votre offre ? S’il demande par exemple de la couleur sur un logo et que vous mettez bien que vous faites du noir et blanc, ce n’est donc pas possible car votre offre est claire.
– 
Est-ce que vous limitez les retouches dans la description de votre service ? Si vous ne limitez pas vos retouches, pas défaut, vous les acceptez. Pour optimiser votre travail, pensez donc à limiter le nombre de retouche à 1, 2 ou plus en encadrant bien le type de retouche qu’il est possible de demander.
– Si vous limitez déjàç vos retouches, pensez à bien les encadrer, vous devez être très clair dans votre description sur ce que vous autorisez. 

Il peut cependant arriver qu’un client vous en demande beaucoup. Dans ce cas, votre meilleur allié sera d’en discuter avec lui. Il faut lui faire comprendre que vous ne pouvez pas indéfiniment retoucher votre travail et que ce qu’il vous demande doit être bien encadré et clair. Si vous trouvez qu’il va beaucoup trop loin alors, refusez simplement la retouche en donnant une explication. Il pourra alors accepter ou aller en litige.

Une fois que le client a passé commande

Lorsque votre problème arrive lorsque le client vient de passer commande, vous devez alors discuter avec lui pour bien définir le travail à faire et qu’il vous donne ce qui est prévu dans vos consignes de réalisation. Si votre client ne vous donne pas ce dont vous avez besoin, que vous ne comprenez pas précisément ce qu’il veut ou tout simplement que vous avez changé d’avis, vous pouvez tout simplement ne pas accepter la commande. Attention, un trop grand nombre de refus vous fera baisser votre note vendeur.

Lorsque vous avez livré votre commande

Avant toute chose, assurez-vous que votre microservice est parfaitement clair et que vous avez livré ce qu’il était prévu de faire. Lorsqu’un client n’est pas satisfait, il doit alors demander une retouche. Si le client vous demande sans cesse des retouches, et que vous trouvez cela abusif car le travail a déjà largement été effectué, vous pouvez refuser les nouvelles retouches, et il aura alors le choix de passer la commande en litige. 

Dans tous les cas

La communication est le point essentiel dans la gestion de vos commandes. Plus vous communiquerez et vous serez pédagogue avec vos clients, moins vous aurez de problèmes.

Vous pouvez annuler une commande à n’importe quel moment tant que la commande n’a pas le statut “terminée”, sans l’accord de votre client. 

En général, le bouton d’annulation se trouve à cet endroit. S’il n’est pas présent, c’est qu’une action de votre client est obligatoire avant de pouvoir annuler la commande. 

Attention cependant une annulation non justifiée pourra être un frein à l’achat pour d’autres clients car elle sera indiquée sur votre profil vendeur. Pensez bien à expliquer à votre client les raisons de votre annulation.

Notre politique est simple : nous ne retirons pas les avis déposés par un client à part s’il est contraire aux lois en vigueur ou contient des informations sensibles. Si tel n’est pas le cas alors, il ne pourra pas être retiré à part si le client en fait directement la demande auprès de notre support. Cependant, vous avez un droit de réponse à chaque commentaire laissé, nous vous invitons à vous en servir de manière réfléchie et calme, pour que les futurs visiteurs de votre microservice comprennent ce qui s’est passé, et voient que le problème ne se reproduira pas forcément avec eux.

Il faut savoir qu’un avis négatif n’est en rien catastrophique sur vos ventes : au contraire, nous avons plusieurs fois eu des retours de potentiels clients, qui trouvaient suspicieux le fait qu’un microservice compte uniquement des avis positifs. Donc si vous répondez correctement et cordialement à un avis négatif, ça peut au contraire rassurer de futurs clients. Personne ne peut plaire à tout le monde, et les visiteurs de Vendor Consolidation, comme ceux de tout site e-commerce, le savent bien.

Concentrez-vous sur votre activité en externalisant vos ressources

“Parce que le bien le plus précieux c’est votre temps “

Quelle est la particularité de cette plateforme ?

Trouvez tous les services de Communication Digitale dont vous avez besoin pour développer votre entreprise/activité. Une mission ponctuelle ? un projet sur-mesure ? Adressez-vous directement à nos prestataires pour commencer à concrétiser votre projet.

En quoi la plateforme est sécurisée et sûre ?

Et s'il était temps ?

Vendor Consolidation met à la disposition de nos prestataires de services des outils, des moyens d’exploiter leur potentiel afin de proposer leur expertise à n'importe qui ou n'importe quelle entreprise. Nous souhaitons que chaque client bénéficie de prestations de haute qualité accessibles facilement depuis la plateforme.

Partagez sur les réseaux :